Une sécurité accrue

SÉCURITÉ. Cette année, l’organisation a décidé de mieux définir les périmètres où la consommation d’alcool sera permise, en plus de renforcer la présence policière.

«On a investi un peu plus dans notre budget (pour les agents de sécurité). On veut quand même que ça demeure un événement familial et convivial», informe le directeur général du Festival Western de St-Tite, Pascal Lafrenière.

Rappelons que l’automne passé, le festival avait fait les manchettes pour des incidents de violence en soirée. C’est pourquoi l’organisation, conjointement avec la Sûreté du Québec et la Ville de Saint-Tite, ont pris la décision de limiter la consommation d’alcool à un périmètre donné pour le prochain événement.

Le périmètre pour vente et consommation d’alcool sera délimité par le boulevard Saint-Joseph, et les rues du Couvent, Notre-Dame et Marchand.

La sécurité en dehors des sites d’activités, c’est-à-dire dans les rues et sur les terrains autres que ceux appartenant au Festival Western de St-Tite, sera chapeautée par la Sûreté du Québec. La Ville de Saint-Tite vient en renfort elle aussi avec une brigade de sécurité assurée par Sécurité Francheville.

«Pour nous, le festival a toujours été sécuritaire, on a toujours pris nos responsabilités. Des incidents malheureux, ce sont des choses qui peuvent arriver, comme ça peut arriver dans d’autres grands événements», répète Pascal Lafrenière. (M.L.)